Je voudrais exprimer mon estime et ma proximité envers les innombrables initiatives de prière et d’engagement pour la paix qui en cette Journée se tiennent dans toutes les régions du monde, organisées par les communautés ecclésiales ».
C’est avec ces paroles que le Pape François a salué les nombreux participants à la marche pour la paix de la Communauté de Sant’Egidio à laquelle tant de personnes se sont unies pour exprimer leur engagement à chercher la paix et à écouter la demande de paix qui émane de nombreux pays. « Nous sommes ici car nous voulons la paix pour les nombreux pays et peuples qui aujourd’hui encore souffrent à cause de la guerre.
Nous sommes ici pour eux », a affirmé Marco Impagliazzo, président de Sant’Egidio, qui a ajouté : « Nos moyens sont pauvres pour construire la paix – la prière, la parole, la rencontre, la mémoire, le dialogue, les #couloirshumanitaires – face à des moyens riches et puissants : les armes, les intérêts… Mais la surprise est que les moyens pauvres sont plus forts ! «
Pour revoir la manifestation et écouter les interventions, regarde la vidéo