Lausanne
Avec la participation de :
En 2003, S. Egidio a cofondé la « Coalition mondiale contre la peine de mort ». Depuis 2006, en partenariat avec Amnesty, ACAT et lifespark, S. Egidio promeut en Suisse la Journée « Villes pour la vie, villes contre la peine de mort ». Genève, Lausanne, Martigny, Morges et Delémont ont formellement adhéré. Des villes comme Bâle, Bienne, Fribourg et Nyon s’y sont associées par un geste officiel. De nombreux membres de S. Egidio correspondent avec des condamnés à mort.
_______________________________________________
Lectures en musique
Hier s’est tenue au Palais Farnèse une rencontre entre le Président français Emmanuel Macron et une délégation de de S. Egidio, avec Andrea Riccardi, Marco Impagliazzo et Mario Giro. Au centre de l’entretien l’idée d’une collaboration – pendant la présidence française du semestre européen – pour un événement mondial en faveur de l’abolition de la peine de mort.
Au téléphone avec Alonzo Burgess, condamné à mort en Alabama. Lecture de textes de prisonniers et création musicale: samedi 27 novembre 2021 à 19h00 à la Maison de Quartier de la Pontaise, rue de la Pontaise 33, à Lausanne (Bus 1&3). Entrée libre sur présentation du pass COVID.
La correspondance est un instrument ancien et pauvre qui fait la différence dans la vie des prisonniers proches ou lointains. Elle devient un fil de vie important pour les condamnés à mort, qui vivent dans l’attente indéfinie d’une réduction de peine ou de leur exécution. Ecrire à un prisonnier qui se trouve dans les couloirs de la mort est un engagement volontaire et gratuit de nombreuses personnes au sein de la Communauté de Sant’Egidio.